Lors des ateliers de formation sur la pédagogie de la conscientisation, à Bukavu, en mai 2019.
Fin février et début mats, se tiendront de nouveau les deuxième ateliers à Kinshasa et à Lubumbashi.
Lors des ateliers de formation sur la pédagogie de la conscientisation, à Bukavu, en mai 2019.
Fin février et début mats, se tiendront de nouveau les deuxième ateliers à Kinshasa et à Lubumbashi.
Notre amie Solange est partie. Nous la pleurons.
C’était une femme exceptionnelle, intelligente, courageuse, déterminée, engagée, sensible et d’une douceur infinie.
Vous lirez ci-après les quelques mots que Jean-Félix de la Maison Internationale vient de m’envoyer et qui sont si justes.
Découvrez aussi le montage photos ainsi que la petite vidéo reprenant trois courtes interviews de Silage Lusiku sur les antennes de NOTELE à TOURNAI.
Bien triste nouvelle !
Nous avons eu il y a quelques temps le bonheur de recevoir, grâce à Solidarité santé sud, Solange Lusiku à la Maison Internationale de Tournai.
On pouvait lui parler de ses nombreuses reconnaissances à travers le monde, ses titres honorifiques… elle revenait sur son statut de Femme et Mère au Congo.
Elle incarnait l’exceptionnel courage de la femme congolaise.
On sait le rôle important de la femme en RDC, on sait les difficultés des mères , le poids sur leurs épaules et surtout les violences auxquelles elles font face.
Nous sommes fiers d’avoir eu l’occasion, avec ses mots, sa plume, de nous imprégner de son combat pour la justice, la démocratie et la dignité du peuple congolais.
Nous l’avons vu si peu, et pourtant notre chagrin est immense aujourd’hui.
A sa famille, à ses collègues, à tous ses amis, à tous ceux qui ont eu le bonheur de l’approcher, qu’ils soient fiers d’avoir été dans le sillage d’une grande Dame.
Que ceux qui le peuvent, perpétuent son œuvre et la fasse encore grandir, en mémoire de cette grande MAMA pour le bonheur du peuple congolais.
Ces quelques mots pour dire : AKSANTI MAMA SOLANGE
Jean-Félix DRESSEN